A propos de Virginie ROCHAT-RIDARD

 

virginie-rochat-ebullistikBaignée depuis plus de 20 ans dans l’univers du marketing, mon   parcours a démarré dans l’univers très ormateur de la grande distribution.

Après cette première expérience proche du consommateur,  complétée d’un DESS de Marketing, j’ai occupé des postes de  marketing OFF-line puis On-line qui m’ont donné l’opportunité  d’exercer mes compétences pour de nombreuses entreprises  françaises et européennes.

 Que ce soit dans une fonction stratégique ou opérationnelle,  c’est la passion qui m’a toujours animée ; passion pour une  discipline rigoureuse qui demande sans cesse de se renouveler  et d’innover tout en restant à l’écoute de son client.

 En 2000, je bascule dans le webmarketing par choix car il m’était  impossible de passer à côté de la « révolution internet ». La bulle  internet de 2002 a permis d’assainir le marché pour arriver  jusqu’à la fin de cette décennie où le marketing sur internet est  devenu un enjeu stratégique. Au travers des opérations menées  et des budgets qui me sont confiés, il est désormais question de  taux d’ouverture, de taux de transformation, de retour sur  investissement.

 2016 : le client est surinformé, son processus d'achat s'est  modifié et devient multicanal, il vit dans un contexte de crise  économique et morale, mais les entreprises qui savent lui parler  seront toujours gagnantes.

Aujourd’hui, forte de ces expériences, EBULLISTIK accompagne des PME, des grands groupes, des associations, des collectivités pour développer une approche qualitative et multisupports. En prestations sur la stratégie marketing (benchmark, tables rondes, créations de concepts, travail sur des cibles spécifiques...) ou en prestations opérationnelles externalisées (marketing des contenus, gestion de projets, anmiation webmarketing...), EBULLISTIK vous apporte une solution souple et sur-mesure.

 

 

 

 

EBULLISTIK | Faites également la promotion de votre page

MON PARCOURS EN QUELQUES DATES

1993 – 1996 : Leroy Merlin

Responsable de rayon puis chef de secteur décoration

 

1998 – 2001 : Fora Formation (cabinet de formation)

Responsable Marketing et Knowledge Management

 

2001 – 2003 : Internence.com (web agency)

Consultante Marketing & Communication

 

2003 – 2004 : Empreinte Consulting

Consultante Marketing & Communication en Suisse

 

2005 – 2007 : Mediaveille (agence webmarketing)

Consultante WebMarketing

 

2007 – 2009 : Elaviva.com

Directrice Marketing